References - Residential Mora Street

  • Residential Mora Street - I
  • Residential Mora Street - II
  • Residential Mora Street - III
  • Residential Mora Street - IV

City: Bucarest (Roumanie)

Le projet ‘Mora’ est une étonnante propriété résidentielle qui consiste en 5 villas de haut standing, avec une architecture de style  moderne et d'avant-garde en plein cœur de Bucarest en Roumanie.

Dans cette propriété il a été nécessaire d'équiper chaque édifice avec une solution qui permettrait aux occupants de chaque villa de contrôler et gérer les systèmes d'éclairage, climatisation, et la consommation d'énergie de manière simple et intuitive. Pour cela, il s'est disegné un projet  avec les solutions KNX de Zennio.

Une des principales exigences du projet était de recueillir des informations de chaque villa en temps réel en utilisant différents capteurs, actionneurs, et dispositifs, et de programmer des scènes et alertes qui permettent à leurs propriétaires d'économiser l'énergie et avoir un contrôle centralisé.

Pour cela, ont été installé 22 écrans tactiles capacitifs Z41 Couleur distribués en différentes zones de chaque villa. Les écrans tactiles capacitifs Z41 ont représenté un énorme progrès dans le contrôle des villas de la propriété résidentielle Mora, vue qu'il s'est réalisé d'importantes économies d'énergie, et un contrôle centralisé de l'illumination conventionnelle et illumination LED, gestion de climatisation par zones, création de scènes, et contrôle à distance des différents éléments automatisés de chaque villa en temps réel depuis des dispositifs mobiles tels que les smartphones et Tablettes. 

Tout cela a permis aux propriétaires des villas d'obtenir un plus de style dans chaque pièce grâce à l'esthétique minimaliste des écrans tactiles de couleurs ou prédominent les formes plates, la simplicité et la facilité d'intégration dans des environnements résidentielles et de repos. Les écrans tactiles KNX  ont facilité une communication distribuée de manière simple et intuitive à travers de leur écran de 4,1” (3x4) en couleur, et ont converti les villas de Mora en authentiques foyers intelligents.

Pour le contrôle de chauffage et de climatisation, ont été installé 19 unités avec la solution KLIC-DI, l'interface KNX de communication bidirectionnelle qui permet l'intégration de systèmes VRV de Daikin en KNX, d'aire conditionnée.

De ce mode, il s'est proportionné une solution innovante de climatisation qui a optimisé le confort et contrôle des villas, réalisant une économie d'énergie considérable. Une valeur ajoutée notable pour l'utilisateur, vu qu'il suffit d'établir la température ambiante désirée sur l'écran tactile Z41 pour réaliser les réglages précis de température désirées dans chaque zone de manière facile et commode.

Toute l'illumination de chaque villa se gère de forme individuelle ou à travers de scènes qui s'exécutent en chaque zone et/ou par activité que le locataire réalise (scène voir un film, repas, relax, etc..). De plus, l'édifice possède une illumination extérieure LED qui donne un accent chaleureux à l'architecture de l'édifice,  comme l'entrée principale illuminée par des bandes LEDs commandées automatiquement par les  régulateurs KNX d'illumination LED de Zennio Lumento X3.

Les solutions KNX de Zennio ont apporté pur plaisir, commodité, et économie d'énergie considérable aux propriétaires des villas de Mora, à travers de ses élégants écrans tactiles installés aux murs ou toutes les options et fonctionnalités sont représentées de forme graphique et intuitive.



Related products:


Lumento X3

KLIC-DI

InZennio Z41